Accueil    //    Prothèses mammaires avant / après : résultat

Lorsqu’une patiente se rend à la consultation pré-opératoire pour une augmentation mammaire, elle exprime presque toujours le fait qu’elle veuille une poitrine avec un rendu naturel. Tour d’horizon des solutions proposées par les praticiens pour obtenir une poitrine féminine avec un galbe naturel.

 

Augmentation mammaire par prothèses : comment obtenir un résultat naturel ?

 

Une des craintes régulièrement soulevées par les patientes est que la future poitrine ne soit pas proportionnée et harmonieuse, par rapport au reste du corps. Ou bien encore que la texture du sein ne fasse pas naturelle au toucher.

 

Il ne faut pas que les patientes s’inquiètent, car les augmentations mammaires par prothèses sont de plus en plus naturelles. Afin que le résultat soit harmonieux, il faut garder à l’esprit qu’une augmentation modérée et non excessive de la poitrine sera plus naturelle.

 

Le chirurgien va conseiller au mieux la taille et le type d’implant à la patiente, en fonction de sa morphologie, sa posture, la taille du buste et de la poitrine, la qualité de la peau, etc. En prenant tous ces éléments en compte, les prothèses vont donner un résultat naturel, harmonieux et qui vieillit bien.

 

Quelle solution proposer pour un résultat naturel ?

 

Pour obtenir un résultat naturel, il faut tout d’abord privilégier les implants en gel de silicone cohésif. Le gel de silicone est ce qu’il y a de plus sûr pour obtenir d’excellents résultats et il a l’avantage de donner un aspect naturel à la poitrine.

 

Chez les patientes minces, une solution pour avoir un résultat naturel est le positionnement derrière le muscle pectoral. Une patiente mince n’a pas toujours assez de glandes mammaires pour recouvrir l’implant. Pour ces patientes, le positionnement rétro-musculaire va camoufler le bord supérieur de la prothèse.

 

Il est possible aussi d’associer la pose d’implant avec un lipofilling mammaire qui consiste à réinjecter des tissus graisseux de la patiente dans sa poitrine. La combinaison des deux techniques va permettre d’ajouter du tissu graisseux autour de l’implant, d’adoucir les contours et d’avoir un décolleté plus naturel. C’est une technique très adaptée pour les femmes minces, ayant une peau fine ou une asymétrie.

 

La technique du Dual Plan est idéale également pour un résultat naturel. Cette technique vise à placer l’implant sur deux plans distincts : la partie inférieure de l’implant est introduite en position rétro-glandulaire, tandis que la partie supérieure est insérée en position rétro-musculaire. Que ce soit sur le haut ou le bas de la poitrine, la prothèse est camouflée, donnant des résultats de prothèses mammaires avant / après très harmonieux.

 

Implants mammaires : quels résultats ?

 

Le chirurgien esthétique cherche toujours au maximum à ce que la patiente ait une poitrine naturelle. Si la patiente veut des implants non adaptés à sa morphologie, le praticien va expliquer à la patiente pourquoi le rendu ne sera pas naturel et l’inciter à se porter sur une solution plus adaptée.

 

Pour que la patiente puisse visualiser les résultats, le praticien va utiliser différentes méthodes. Il va d’abord lui montrer les changements avec l’aide d’un miroir. Puis, une séance d’essayage est réalisée en glissant les prothèses dans un soutien-gorge spécifique. Certains praticiens montrent aussi des photos d’anciennes patientes, ou bien proposent des simulations 3D.

 

En expliquant bien à la patiente quel rendu aura la poitrine, le résultat sera ainsi à la hauteur de ses attentes et les risques de déception seront diminués.