Accueil    //    Quel prix pour l’injection de Botox dans la ride du lion ?

L’injection de Botox est une technique esthétique très courante et efficace pour rajeunir le visage, en atténuant la profondeur des rides.

Quel est le coût des injections dans le traitement de la ride du lion ?

 

 

L’injection de botox pour traiter la ride du lion : en quoi ça consiste ?

 

Le Botox (toxine botulique) a la particularité de mettre les muscles au repos, en paralysant leur action de manière contrôlée. Il est souvent utilisé en médecine esthétique pour le rajeunissement du visage, pour atténuer les contractions musculaires répétées, responsables de la formation des rides.

C’est notamment le cas pour la ride du lion : ce pli, parfois très prononcé, est présent sur le front entre les deux yeux. A cet endroit, les muscles profonds, particulièrement puissants, sont très sollicités dans les expressions et les mimiques faciales.

Avec l’âge, ces rides sont de plus en plus visibles : le visage paraît marqué, fatigué et sévère. C’est souvent une source de complexes, pour les hommes comme pour les femmes.

L’injection de Botox dans la ride du lion permet de mettre les muscles profonds au repos : le front paraît alors plus lisse, le visage est rajeuni, plus reposé et semble moins sévère.

 

 

Quels éléments entrent en jeu dans le tarif de l’injection de Botox ?

 

Le tarif d’une séance d’injection de Botox est variable. En effet, de nombreux critères entrent en jeu.

Les honoraires du médecin qui réalise les injections varient selon son expérience, sa notoriété, mais aussi le lieu géographique où il exerce. Ils comprennent généralement :

  • La consultation initiale, qui permet de poser l’indication et s’assurer de l’absence de toute contre-indication aux injections.
  • La séance elle-même, avec injection de la toxine botulique en des points précis du visage. La quantité de produit est plus importante pour la ride du lion que pour d’autres, les muscles concernés (corrugator et procerus) étant particulièrement puissants.
  • Les éventuelles séances de retouche.

En revanche, les injections de botox ne nécessitant aucune anesthésie, il n’y a pas d’intervention d’un anesthésiste, et donc pas d’honoraires liés.

A noter : une séance unique suffit pour obtenir un résultat, mais pour qu’il soit durable dans le temps, le traitement doit être renouvelé régulièrement. En effet, le Botox a une durée de vie limitée dans l’organisme. Il se résorbe naturellement au bout de quelques mois. Le maintien du résultat suppose donc la réalisation de nouvelles séances.

A titre indicatif, le coût d’une séance d’injection de Botox dans la ride du lion est de l’ordre de 350 €.

 

 

Un devis obligatoire avant l’injection de botox

 

En matière de médecine esthétique, la remise d’un devis détaillé est obligatoire quand le soin excède 300 €.

Il comporte toutes les informations essentielles à un consentement éclairé, en particulier le montant des honoraires et le nombre de séances prévues.

 

 

Les injections de Botox dans la ride du lion sont-elles remboursées ?

 

Les injections de Botox ont une finalité exclusivement esthétique et sont considérées comme de pure convenance.

Aucun remboursement par la sécurité sociale n’est donc possible. L’ensemble des frais liés aux séances restera à la charge du patient.