La liposuccion des cuisses est une opération de chirurgie esthétique visant à enlever par aspiration l’excès de graisse présente dans différentes zones de la cuisse. Ces zones sont au nombre de quatre. Elles peuvent être traitées distinctement. La liposuccion des cuisses est un moyen efficace de remodeler les cuisses et d’affiner le corps pour retrouver une meilleure silhouette.
La liposuccion des cuisses : une opération de chirurgie esthétique par zone
Si la liposuccion des cuisses ne permet pas de réduire le poids de la patiente, elle contribue malgré tout au remodelage de sa silhouette. Ainsi, la patiente peut de nouveaux porter certains vêtements qui lui étaient impossibles de mettre dû à l’accumulation de graisses, en particulier pour la face externe de la cuisse dite « culotte de cheval ».
L’intervention chirurgicale peut s’opérer à différents niveaux. Lors du premier examen, le chirurgien esthétique va prendre en compte la demande de la patiente et examiner en profondeur la zone à traiter. Le traitement est différent selon les zones. Il y a :
- Les faces externes (culotte de cheval) et internes
- Les faces antérieures et postérieures.
Lorsque toutes ces zones sont traitées ensemble, on parle d’une liposuccion circulaire des cuisses.
Chaque zone est traitée de la même manière. Le chirurgien injecte une solution permettant de liquéfier les graisses. Une canule à bout mousse est introduite dans la zone à traiter par des petites incisions. Celles-ci sont invisibles après l’opération car cachées par les plis naturels de la peau.
Combien coûte une lipoaspiration des cuisses (prix, prise en charge) ?
Durant le premier examen, le chirurgien va établir un devis. Il varie selon la qualité de peau de la patiente et de l’étendue de la zone à traiter.
Le prix d’une liposuccion des cuisses varie entre 1 500 euros et 3 000 euros. Le prix ne comprend que l’opération en elle-même. Les frais d’anesthésie et de séjour ambulatoire peuvent atteindre 1 500 euros. Ils sont plus élevés selon la zone géographique.
A cela s’ajoute de nouveaux frais :
- Consultation avec le chirurgien
- Consultation avec l’anesthésiste
- Panty de contention (obligatoire après l’opération)
Il s’agit là d’une moyenne de prix.
Liposuccion des cuisses avant après : quels résultats ?
La liposuccion des cuisses permet de supprimer définitivement l’accumulation adipeuse de certaines zones de la cuisse. Le résultat définitif est observable dès le troisième mois de l’opération. Une aussi longue durée du résultat s’explique par la lente rétraction cutanée et la disparition progressive des œdèmes.
La liposuccion interne des cuisses est souvent associée à une liposuccion externe. L’efficacité du résultat est double.
Les patientes retrouvent une silhouette bien remodelée. La différence se ressent dans le port des vêtements.
Pour que la lipoaspiration des cuisses soit optimale, le chirurgien prescrit le port d’un panty sur une durée d’1 mois et demi. De jour, comme de nuit. Un traitement par anticoagulants veille au bon fonctionnement et rétablissement post-opératoire. La patiente doit obligatoirement reprendre une activité sportive (la marche suffit) dès le lendemain de l’opération.
Bonjour, cella fait 4 mois que j’ai fait une lipo des cuisse genoux internes, je souffre beaucoup, et les cuisse super gonflée !!! Es normal ?? Cordialement
Il se peut que vous ayez un œdème des membres inférieures persistant suite à une lipoaspiration des cuisses et des genoux.
En effet, lorsque l’on réalise une lipoaspiration au niveau des cuisses et des jambes alors que celles-ci présentent une faiblesse de retour veineux (gonflement des jambes en fin de journée, etc.) il peut y avoir du fait du geste opératoire de lipoaspiration un peu traumatisant, la persistance d’un œdème des membres inférieures assez important et gênant.
Cet œdème peut persister plusieurs mois, et il sera nécessaire d’effectuer des drainages lymphatiques avec massage régulier pour améliorer cet œdème et faire dégonfler les jambes.
Par ailleurs, veillez à porter quotidiennement vos bas de contention pour diminuer le risque de phlébite.
Un rendez-vous chez votre chirurgien permettra de faire le point et qu’il vous donne toutes les consignes pour lutter au mieux contre cet œdème et vous prescrive les séances de kinésithérapie.
Bonjour docteur
Est ce qu une liposuccion des jambes et identique à une liposuccion pour un soucis de lipodeme ?où est ce que c est une intervention différente ?
Merci
La Lipossuccion est une intervention qui permet de retirer un excès graisseux que ce soit au niveau des jambes comme d’autres localisations (culotte de cheval, flancs, ventre, bras, cou etc…).
Le Lipoedeme est un excès graisseux associé à la présence d’un œdème.
La lipoaspiration du limphoedeme permettra de diminuer le volume de graisse, mais pas l’oedeme associé.
Par ailleurs, celui-ci pourra être encore plus important après une chirurgie de liposuccion et nécessitera de la pressothérapie avec notamment le port de bas de contention pendant plusieurs mois pour régresser.
pour des renseignement sur lipossuccion
La liposuccion enlève par aspiration les excès de graisse localisés en divers endroits du corps comme le ventre, les hanches, la culotte de cheval, les genoux, les cuisses, les fesses, le menton…
La lipoaspiration ou lipostructure ne permet pas de maigrir, mais affine la silhouette, redessine les contours en gommant les amas graisseux persistant malgré les régimes et l’activité physique.