Accueil    //    Injection de botox pour relever les sourcils

Plusieurs facteurs de la vieillesse sont apparents sur le visage. Parmi ceux-là figure l’affaissement de la queue des sourcils. L’injection de botox pour relever les sourcils est une solution efficace et rapide pour résoudre ce problème. On l’appelle plus communément un « lifting des sourcils ». Grâce au botox, le regard retrouve instantanément son éclat.

 

Comment se déroule une séance de lifting au botox ?

 

Le botox permet de relever les sourcils. La toxine botulique agit directement sur les muscles responsables de cet affaissement.

 

Avec l’âge, la peau se relâche et le muscle de la paupière se contracte. Ces deux effets liés au vieillissement de l’organisme provoquent un affaissement de la queue du sourcil ou plus simplement, de son extrémité. Certaines personnes essayent de masquer cet affaissement par l’utilisation de maquillage temporaire ou permanent. Il existe cependant une solution plus simple et plus efficace pour rajeunir son regard.

 

Pour lutter contre les sourcils tombants, l’injection de botox se fait directement dans un cabinet médical. L’intervention n’est ni lourde, ni douloureuse. Elle ne nécessite aucune anesthésie. D’abord, le chirurgien va évaluer l’importance de l’affaissement. Sa connaissance minutieuse de cette partie de l’anatomie humaine est très importante pour la suite des opérations. La dose d’injection du botox sera évaluée selon l’état de contraction des muscles orbiculaires. Cette injection est vivement conseillée en cas d’hyper-contraction de l’un de ces muscles.

 

Une fois l’étude réalisée, le praticien va injecter des petites doses localement. Les injections varient selon l’effet de lifting recherché. La toxine botulique agit sur le muscle orbiculaire. Il réduit son action.

 

Certains patients présentent un trop fort affaissement de la peau du front. Avant l’application du botox sur la zone sourcilière, le praticien peut envisager un lifting du front, voire une injection de botox ou d’acide hyaluronique. Pour optimiser l’efficacité du botox contre les sourcils tombants, il faut d’abord que les tissus du front soient naturellement tendus.

 

Une fois l’injection réalisée, le patient peut reprendre une activité normale, avec pour précaution d’éviter de manipuler son visage durant 48h.

 

Le prix d’une séance d’injection de botox pour lutter contre les sourcils tombants varie selon la dose et les cabinets. A titre indicatif, le tarif moyen est de 500 euros. Un minimum de 350 euros sera demandé.

 

Injection de botox sur la queue du sourcil : avantages et résultats

 

Les effets du botox sont visibles rapidement. Il faut compter 1 à 2 semaines pour profiter pleinement des résultats du lifting des sourcils tombants. La toxine botulique agit sur une longue durée, mais une durée limitée.

 

Pour que le regard garde tout son éclat, il faut prévoir des rendez-vous réguliers. Au moins 1 à 2 fois par an.

 

L’injection de botox a des effets bénéfiques sur la partie haute du visage. La zone injectée paraît beaucoup plus reposé, moins crispée. En plus d’un rehaussement des sourcils, la toxine botulique efface les rides de la partie traitée.

L’injection de botox ne présente que des avantages. Elle a le bénéfice de n’être ni invasive, ni irréversible. Parfaitement assimilée par l’organisme, les risques d’allergies à la toxine sont minimes.