Accueil    //    Tout savoir sur la liposuccion des genoux

La liposuccion du genou est indiquée pour les femmes et les hommes qui présentent un surplus graisseux localisé (lipomérie) autour du genou et qui ont une bonne qualité de peau. Voici un tour d’horizon de cette opération, avec ses objectifs, son déroulement et son suivi.

 

Les principes et les objectifs de la liposuccion des genoux

 

Pour de nombreuses personnes, les genoux sont une source de complexe. La liposuccion du genou va enlever ce complexe, grâce au retrait du surplus de graisse sur la zone. Le genou est affiné, ce qui a pour effet d’allonger l’ensemble de la jambe, qui va devenir plus longiligne et plus esthétique visuellement.

 

Avec la lipoaspiration du genou, la transition entre la cuisse et le mollet est plus douce. L’intervention va aussi réduire les frottements des deux genoux, ce qui va apporter du confort au patient. Pour la liposuccion des genoux, le prix de l’intervention commence à partir de 2250 €.

 

Différentes zones peuvent être traitées avec une lipoaspiration des genoux. La face interne du genou est l’opération la plus courante. Les autres zones possibles sont la graisse au-dessus de la rotule, celle en dessous de la rotule, ou bien encore la face externe du genou.

 

Dans certains cas, le praticien combine la liposuccion des genoux et des mollets ou bien la liposuccion des cuisses et des genoux. La combinaison de deux liposuccions va affiner les surplus de graisses disgracieux de haut en bas et harmoniser l’ensemble de la jambe.

 

Le déroulement de l’opération

 

La liposuccion des genoux est un acte de chirurgie rapide et efficace. L’intervention d’aspiration des faces internes des genoux dure entre 45 et 60 minutes. Généralement, l’hospitalisation se fait en ambulatoire et le patient peut retourner à son domicile le soir même.

 

Si l’opération concerne seulement la face interne des genoux, une anesthésie locale est peut être suffisante. Durant l’intervention, le chirurgien esthétique effectue des petites incisions, puis aspire les tissus graisseux à l’aide de micro-canules, qui permettent une aspiration douce. Les incisions sont ensuite refermées avec du fil résorbable.

 

Les suites opératoires de la liposuccion des genoux

 

Avec la liposuccion des genoux, les risques de complication sont très rares. L’intervention engendre habituellement des douleurs durant quelques jours, ainsi que des bleus et un léger gonflement.

 

Le port d’un panty de contention élastique est obligatoire à la suite de l’opération. Le panty doit être porté entre 15 jours et 1 mois, selon les cas. Pour ce qui est de la reprise du sport, le patient devra attendre 1 mois avant de reprendre son activité physique habituelle.

 

Pour se faire une idée du résultat de la liposuccion des genoux, le patient devra attendre entre 4 à 6 semaines. Cependant, pour voir le résultat définitif, il faudra attendre 6 mois.

 

En ce qui concerne les cicatrices, celles-ci sont très minimes et peu visibles. Les cicatrices prennent leur aspect définitif au bout d’un an environ. Pour de jolies cicatrices, le patient devra bien respecter le port du panty, éviter la cigarette et ne pas exposer les cicatrices au soleil.