Accueil    //    L’acide hyaluronique pour enlever les cernes sous les yeux

Les cernes sous les yeux concernent une majorité d’hommes et de femmes. Elles sont de plus en plus fréquentes avec l’âge et se caractérisent par la formation de creux sous les yeux. L’acide hyaluronique est un bon traitement naturel contre les cernes. L’injection de cet acide hyaluronique permet un rétablissement du volume manquant sous les yeux, autrement dit, la disparition des cernes.

 

Comment se déroule une séance de comblement sous les yeux ?

 

Les patients consultent un chirurgien esthétique, car ils trouvent que leurs cernes, pour la plupart bien marquées, rendent leur visage disgracieux. Ce phénomène se développe de plus en plus avec l’âge. L’apparition des cernes creux est causée par la diminution de la graisse entourant la bordure de l’œil. Les cernes dites « bleus » sont dû à une mauvaise circulation sanguine dans cette zone du visage.

 

L’acide hyaluronique est un bon agent naturel pour combattre les cernes creux, par contre il est sans effet contre les cernes « bleus ». Ses fonctions permettent une meilleure élasticité de la peau et le maintien de sa structure. Ainsi, cela permet de lutter plus efficacement contre l’affaissement de la peau sous les yeux et donc éviter les creux.

 

Pour combattre les cernes, on utilise une technique de comblement. Son but : remplir les tissus mous pour affermir la zone du visage et lui donner du volume. L’acide hyaluronique est directement injecté au contact de l’os pour obtenir un résultat parfaitement lisse.

 

L’injection dure 15 minutes et ne dépasse jamais 30 minutes pour les cernes creux les plus marqués. L’acide hyaluronique va agir naturellement. Pour que le processus de raffermissement de la peau se déroule le mieux possible, il faut prendre certaines précautions : éviter les chocs de températures froides et chaudes.

 

Cette intervention de chirurgie esthétique pour combattre les cernes est très peu douloureuse. De plus, elle ne laisse pratiquement pas de traces. A peine une petite rougeur de quelques heures. L’acide hyaluronique étant un produit naturel et parfaitement absorbé par le corps, aucun test n’est nécessaire avant l’intervention.

 

Acide hyaluronique pour les cernes sous les yeux : avantages & résultats

 

Les cernes et l’acide hyaluronique font bons ménages. On peut observer des résultats presque immédiats. Les cernes creux disparaissent ou du moins sont véritablement estompés au bout de quelques jours.

 

Il est reconnu que l’acide hyaluronique ne présente aucun danger après le traitement des cernes sous les yeux. Il se peut qu’un léger gonflement dû à une trop forte dose soit constaté. La correction est rapide.

 

L’injection d’acide hyaluronique présente plusieurs avantages. D’abord, elle est simple et rapide. Aucune intervention hospitalière n’est nécessaire. L’acide hyaluronique contribue également au ralentissement du vieillissement. Selon l’âge à laquelle les cernes sont traités, l’acide hyaluronique prévient contre l’apparition des rides. Il a également une fonction hydrophile. Ainsi, la zone traitée présentera une meilleure.

 

Les capacités d’élasticité de l’acide hyaluronique sont bien connues. Sous les yeux, la peau paraîtra plus lisse et éclatante.

Les patients qui bénéficient de cette opération retrouvent un peu de leur jeunesse.