Accueil    //    Quel est le cout d’une liposuccion du ventre ?

De nombreux professionnels proposent la liposuccion du ventre pour homme comme pour femme, amenant les patients à beaucoup comparer les tarifs.

Cet élément de choix reste parfaitement compréhensible, mais le patient doit se rappeler qu’un acte chirurgical n’est jamais un banal acte de consommation, si bien

que le prix de la lipoaspiration esthétique ne doit constituer qu’un des critères de choix. Comment comprendre les variations pouvant expliquer le coût d’une liposuccion du ventre, en France ou ailleurs dans le monde ?

 

Quels éléments modifient le coût de la liposuccion ventre ?

 

Une liposuccion du ventre ou lipoaspiration consiste à réaliser, sous anesthésie générale, une aspiration des volumes graisseux en excès. Sur une liposuccion du ventre pour homme, ces volumes représentent parfois jusqu’à 5/6 litres.

 

Coût d’une liposuccion ventre : les frais autour de l’opération

Tout tarif de liposuccion va se calculer en incluant différents paramètres, comme les frais d’hospitalisation, le plus souvent en ambulatoire, les frais de matériel (amortissement, utilisation…) ou les frais d’anesthésie.

Ces frais de clinique varient aussi en fonction de nombreux éléments, comme la valeur du foncier ou le montant plus ou moins important des différentes charges de fonctionnement : c’est pourquoi le prix de la liposuccion ventre en France sera toujours plus élevé que le prix d’une liposuccion en Tunisie.

 

Prix d’une liposuccion ventre : les frais chirurgicaux

Les honoraires du chirurgien dépendent de plusieurs facteurs, comme la renommée de ce dernier, la difficulté du geste technique ou encore la durée de la lipoaspiration abdominale. Ce dernier facteur explique pourquoi le prix de la liposuccion ventre chez un homme s’avère généralement plus élevé que pour une femme, car les volumes graisseux à retirer sont souvent plus importants… même si ce n’est évidemment pas systématique !

C’est le prix pour retrouver une belle silhouette amincie et svelte !

 

Combien coute en moyenne une liposuccion ventre à Paris ?

 

Si le prix d’une liposuccion ventre en Tunisie diffère évidemment du tarif d’une liposuccion ventre en France, c’est tout aussi vrai si l’on compare le prix d’une liposuccion du ventre à Paris avec le tarif de la même liposuccion ventre à Marseille.

Les honoraires restent libres et il n’existe pas de prix fixe.

Généralement, le prix souvent plus élevé d’une liposuccion à Paris s’explique principalement par deux facteurs :

  • les charges y sont globalement plus importantes, notamment pour l’immobilier ;
  • Paris et la proche banlieue concentrent de nombreux spécialistes de renommée nationale voire internationale, aux honoraires adaptés.

Pour déterminer le coût exact d’une liposuccion du ventre, le chirurgien effectue donc une première consultation, afin de donner son avis et d’établir un devis précis.

Dans le cadre d’une liposuccion abdominale de chirurgie esthétique, le prix n’est pas remboursé par la CPAM : le tarif inclut le coût de l’hospitalisation, les frais de bloc opératoire, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste et un suivi de contrôle post-opératoire en moyenne de 15 jours.

Pour une liposuccion ventre à Paris, il faut compter généralement à partir de 2500 euros, mais ce prix reste indicatif et non contractuel.

Seul le devis précis engage au bout du compte le chirurgien.