Accueil    //    Combien de seringues d’acide hyaluronique pour le visage

L’acide hyaluronique fait partie des produits phare en médecine esthétique, pour rajeunir le visage en comblant les rides statiques ou pour créer de nouveaux volumes sur l’ovale du visage. Le prix des injections d’acide hyaluronique va alors dépendre du nombre de seringues nécessaires pour le visage, et du type de produit utilisé.

 

Une seringue acide hyaluronique fait combien de ml ?

 

Même si l’on parle souvent d’injection d’acide hyaluronique, il faut garder à l’esprit qu’il en existe différentes sortes, plus ou moins volumateur selon les indications.

Un acide hyaluronique pour créer de nouveaux volumes sur le corps sera ainsi beaucoup plus réticulé qu’un acide hyaluronique fluide utilisé comme skinbooster.

Très souvent, les fabricants adaptent alors le volume de la seringue aux indications de traitement.

 

Un acide hyaluronique pour hydrater la peau, pour le comblement des rides ou pour effacer les cernes creux, nécessite souvent des volumes réduits, d’où des seringues de 0,4 à 1 ml le plus souvent.

Le remodelage des contours du visage par acide hyaluronique (type 7/9 point shape), ou la volumétrie du visage pour le rajeunir (type lifting médical) demandent des volumes plus importants, avec le plus souvent des seringues de 1 à 2 ml.

Enfin, le body-contouring médical pour créer de nouveaux reliefs sur le corps (type augmentation des fesses sans chirurgie) nécessite de grands volumes, d’où des seringues de 10 ml.

 

C’est pourquoi le prix d’une seringue d’acide hyaluronique peut ne pas être significatif. Seul un devis précis permet d’apprécier le tarif exact.

 

Combien de seringues d’acide hyaluronique pour les sillons ?

 

L’injection d’acide hyaluronique est proposée comme filler pour le traitement des rides statiques, liées à une fonte de volumes affectant le derme ou l’hypoderme.

 

Pour combler les sillons naso-géniens, le médecin esthétique utilise habituellement une à deux seringues de 1 ml, injectées dans le derme ou sous la peau.

Tout dépend cependant de la profondeur des rides du bas du visage, sachant qu’une seule seringue donne de bons résultats sur des rides modérées.

Sur des volumes importants, il est possible de faire deux injections à 15 jours d’intervalle, afin de garantir un rendu plus naturel et plus durable dans le temps.

 

Combien de seringues d’acide hyaluronique pour les pommettes ou l’ovale du visage ?

 

Les injections d’acide hyaluronique dans les pommettes peuvent avoir deux grands objectifs :

embellir des joues qui manquent de relief ;

rajeunir un ovale du visage qui tend à se creuser, entraînant l’affaissement des reliefs sous-jacents.

 

S’il s’agit simplement d’hydrater la peau pour redonner un peu plus de galbe aux pommettes et d’éclat, une à deux seringues suffisent.

En revanche, pour restaurer des volumes plus importants, 2 à 4 seringues sont souvent nécessaires.

Ce remodelage du visage se fait au minimum en deux séances espacées de 15 jours, voire parfois en 3 séances.

 

Le nombre exact de seringues est déterminé par le médecin lors de la visite initiale, en fonction de la physionomie de l’ovale du visage et des objectifs de traitement.

 

Combien de seringues d’acide hyaluronique pour les lèvres ?

 

  • Pour embellir des lèvres et leur redonner plus de brillance avec un effet glossy, une seule seringue d’acide hyaluronique fluide suffit.
  • Pour rajeunir les lèvres qui s’amincissent avec l’âge, une à deux seringues sont nécessaires pour rajeunir le sourire et donner des lèvres plus pulpeuses.
  • Pour remodeler des lèvres trop fines, type russian lips, il faut en principe au moins deux seringues. Pour éviter tout effet « bec de canard » par survolume, il est souvent recommandé de commencer l’injection dans les lèvres par une seule seringue d’acide hyaluronique, avec contrôle au bout de 15 jours pour une éventuelle retouche.

 

Le patient doit donc garder à l’esprit que ce nombre de seringues d’acide hyaluronique pour le visage reste une moyenne. Seul l’examen d’un médecin ou d’un chirurgien esthétique permet de définir le nombre exact, en fonction des imperfections constatée et des objectifs visés.