Accueil    //    Combien coûte une injection de Botox à Paris ?

Le Botox est une des techniques de médecine esthétique les plus connues, permettant de lisser l’épiderme et d’atténuer les rides et imperfections de la peau. Petit tour d’horizon des zones traitées par la toxine botulique et des prix auxquels s’attendre pour une séance.

 

Quelles zones peuvent être traitées par injection de Botox ?

 

Le Botox est une marque de toxine botulique commercialisée aux États-Unis. En France, les marques d’injection de toxine botulique utilisées s’appellent Bocouture, Azzalure et Vistabel.

 

La séance d’injection de toxine botulique dure environ 15 minutes. Les résultats apparaissent 2 / 5 jours après l’injection et perdurent en moyenne 6 mois.

 

Le Botox est utilisé pour le traitement des rides d’expression. Les rides du lion, qui apparaissent à chaque froncement de sourcils et se situent entre les deux sourcils, sont une zone très plébiscitée pour les injections. De même, la toxine botulique atténue les rides de la patte d’oie, qui se trouvent aux coins externes des yeux et qui se voient lors de sourires ou de rires. Le Botox supprime aussi toutes les rides dynamiques du front.

 

D’autres zones sont souvent demandées pour l’injection de Botox. Le sourire gingival, qui est une exposition exagérée de la gencive lors du sourire, peut être adouci par la détente des muscles grâce à la toxine botulique. Le Botox a aussi de bons effets sur les masséters, qui sont des muscles de la mâchoire qui donnent un aspect carré au visage, l’injection va alors affiner l’ovale du visage et peut diminuer, si nécessaire, un bruxisme ou grincement de dents.

 

La toxine botulique est parfois injectée dans le menton pour améliorer l’aspect vieilli et fripé ou encore au niveau des aisselles, des paumes des mains ou de la plante des pieds pour les cas de transpiration excessive. Le nez est régulièrement plébiscité pour le Botox, car les injections vont traiter les rides nasales latérales ou horizontales.

 

Comment est déterminé le prix d’une injection de Botox à Paris ?

 

Le prix d’une injection de toxine botulique à Paris est d’environ 300 euros pour une zone. Le coût de l’injection de Botox augmente si plusieurs zones sont injectées.

 

Avant de réaliser le traitement de toxine botulique, le praticien reçoit le ou la patiente lors d’une consultation, afin d’exposer le projet d’injection à adopter. Le praticien remet alors un devis détaillé complet explicitant l’ensemble des frais (honoraires du praticien et coût de la toxine botulique).

 

Le coût de cette injection peut être remboursé en partie par la Sécurité sociale dans le cas de douleurs neuromusculaires ou neuropathiques, le tarif de l’injection de Botox se voit alors diminué. En cas d’acte purement esthétique, le coût ne peut pas être pris en charge par la Sécurité sociale.

 

Il est important de prévoir des séances de retouche pour avoir un résultat stable sur la durée, car les injections ont une durée de vie limitée de 6 mois. Prévoyez donc le tarif des retouches dans votre budget d’injection de Botox à Paris.