Un patient qui cherche le coût d’une injection d’acide hyaluronique est souvent un peu perdu. Cela s’explique par le fait qu’en réalité, il n’existe pas un acide hyaluronique, mais des acides hyaluroniques différents, selon les objectifs recherchés : rajeunir sans chirurgie ou embellir.
Le prix d’une injection à Paris dépend en réalité de trois facteurs :
- le type d’acide hyaluronique
- le nombre de seringues nécessaires
- les honoraires du médecin ou chirurgien esthétique.
Comment déterminer le coût d’une injection d’acide hyaluronique à Paris ?
Le coût d’une injection comprend deux composantes principales : le coût du produit, lié au prix et au nombre de seringues nécessaires, et le coût de l’acte, qui combine les honoraires du praticien et ses frais généraux.
C’est pourquoi par exemple le prix d’une injection à Paris sera souvent plus élevé qu’en province, où le coût du foncier est plus faible.
Tarif d’une injection acide hyaluronique : ni remboursement, ni tarif imposé
A la différence de la toxine botulique, l’acide hyaluronique injectable n’est pas un médicament disposant d’une AMM. C’est légalement un dispositif médical. C’est pourquoi le prix d’une injection reste libre, sans être fixé par l’assurance maladie, ni donner lieu à remboursement.
Prix d’une injection : tarif d’une seringue
En réalité, il existe différentes sortes d’acide hyaluronique, dont la viscosité et le taux de réticulation vont avoir alors des propriétés différentes.
C’est la raison pour laquelle le prix de l’injection n’est pas le même selon le type de produit utilisé, et sa complexité technique à le produire.
Outre la nature de l’acide hyaluronique (AH), la qualité du produit est essentielle.
Il faut bannir tout AH low-cost dont la sécurité n’est pas garantie.
Un médecin ou chirurgien esthétique va toujours s’orienter sur des laboratoires renommés, dont la production d’AH s’effectue selon les standards de l’industrie pharmaceutique, avec un marquage CE.
Un AH hautement qualitatif est toujours associé à un anesthésique local : le prix du produit est alors un peu plus élevé, mais l’injection est plus confortable et quasi-indolore.
Quel est le prix d’une injection selon les zones traitées ?
Le tarif des injections d’AH dépend à la fois des zones traitées et des objectifs recherchés.
Injection acide hyaluronique Paris : tarif visage
Pour le visage, l’injection d’AH peut viser à embellir le visage ou à le rajeunir sans chirurgie.
Un AH fluide est généralement moins cher qu’un AH volumateur, dont la durée dans le temps est plus longue.
Lors de la première consultation, le médecin esthétique va ainsi établir un devis précis selon la nature de l’AH et le nombre de seringues :
- pour embellir l’éclat du visage, il sélectionne un AH fluide ;
- pour remodeler un menton, il choisit un AH cohésif ;
- pour combler un sillon naso-génien, il prend une à deux seringues d’un AH suffisamment volumateur.
Coût d’une injection d’acide hyaluronique à Paris pour le visage : sur devis, à partir de 350 euros la seringue.
Injection acide hyaluronique Paris : tarif corps
Pour le corps, il s’agit le plus souvent d’apporter de nouveaux reliefs pour remodeler le corps sans chirurgie. Le coût va dépendre alors des volumes demandés et de la durée de l’acte.
Le prix d’une injection pour corps est toujours plus élevé que pour le visage, avec des seringues dont le volume est de 10 ml, contre 1 à 2 ml sinon.
C’est la première consultation qui permet donc au professionnel d’estimer le nombre de seringues nécessaires et le tarif final.
Prix d’une injection d’acide hyaluronique à Paris pour le corps : sur devis.
Bonjour je me permets de vous poser une question j’ai fait il y a 2 mois pour la toute première fois de ma vie j’avais envie j’ai 52 ans il y avait pas d’alarme mais j’avais envie une injection d’acide hyaluronique au niveau des cernes et le jour même à la clinique des Champs-Élysées à la Baule et le jour même je suis sortie très bien c’était très bien pas d’hématome au niveau des joues elle a pris des elle s’est servi des canules j’ai pratiquement rien senti c’était très bien et ensuite les semaines qui suivaient le matin je me réveillais avec du noir on va dire côté interne des yeux plus foncé et un gonflement aussi sur chacun des yeux donc j’ai vraiment paniqué sincèrement et puis au fil du temps c’est un tout petit peu moins on va dire ça mais c’est un petit peu là donc je voudrais savoir ce que je peux faire et j’espère que tout va rentrer dans l’ordre en temps normal maintenant dites-moi si je dois prendre une crème pour effectivement cet effet gonflement et qui n’était pas avant qui est peut-être la micro circulation mais le reste le jour même de l’injection ça s’est bien passé mais après effectivement c’est voilà il y a eu des choses qui ont travaillé merci à vous de pouvoir m’aider j’habite à la Baule et je vous ai vu sur Internet merci en tous les cas si vous avez deux minutes pour me répondre
Lors d’un traitement de comblement des cernes creux par injection d’acide hyaluronique, il peut y avoir dans les suites l’apparition d’hématome au niveau de la zone traitée.
En effet, la peau très fine au niveau de la paupière inférieure avec une vascularisation importante entraîne régulièrement des ecchymoses (bleus) pouvant être assez important.
Ceux-ci sont très foncés les 24 à 48 premières heures puis ils vont ensuite évoluer en changeant progressivement de couleur et en s’éclaircissant.
Par ailleurs, ces bleus descendent par l’effet de gravité au niveau des joues.
Le massage des zones en effectuant un drainage de l’intérieur vers l’extérieur avec l’application régulière de compresses froides au niveau des yeux permettra d’estomper plus rapidement ces marques.
Il faudra cependant attendre au moins 5 à 7 jours minimum voir chez certaines personnes 2 à 3 semaines avant une nette régression.