Le lipofilling mammaire connaît un succès croissant comme augmentation des seins modérée, d’une part car son approche est peu invasive et plutôt naturelle, mais aussi car son résultat donne un effet 3 en 1.
Découvrez comment le lipofilling mammaire transforme votre silhouette avant / après, avec un résultat qui sublime la féminité du corps et de la poitrine.
Lipofilling mammaire avant après : avis sur le résultat à un mois
En pratique, la patiente voit le résultat de son lipofilling mammaire aussitôt l’opération d’augmentation mammaire achevée.
Elle doit toutefois être avertie que ce stade est transitoire, car la greffe adipeuse n’est pas fixée et les tissus encore non cicatrisés.
Lipofilling mammaire avant après : comment évolue l’œdème ?
Toute opération des seins s’accompagne d’une inflammation et de petits saignements, générateurs d’œdème. Ce liquide accumulé dans le tissu interstitiel augmente donc mécaniquement le volume des seins en post-opératoire, avec un aspect parfois irrégulier et boursouflé.
Le port d’un soutien-gorge médical limite les épanchements.
Cet œdème connaît son pic en principe vers le 5 ème jour.
Il se résorbe naturellement en grande partie en 2 à 3 semaines, mais un œdème résiduel peut persister de 1 à 3 mois.
Lipofilling mammaire avant / après : résultat de la greffe graisseuse
Quelle que soit la qualité du tissu greffé et la précision du geste chirurgical, une partie du tissu adipeux injecté ne va pas prendre et disparaître.
On estime ainsi que 25 à 30 % du volume greffé va se résorber en 1 à 3 mois.
Plus le volume injecté est important, plus ce risque augmente, car il est difficile de napper la graisse correctement sur le tissu vascularisé. Or ce dernier est indispensable pour la survie des adipocytes.
C’est pourquoi la lipostructure des seins ne doit porter que sur des volumes modérés. Sur des volumes importants, il est préférable d’envisager plusieurs opérations à 3/6 mois d’intervalle.
Lipofilling mammaire 1 an après : quel résultat définitif ?
Se renseigner sur le lipofilling mammaire et son rendu avant / après sur un forum internet s’avère souvent une fausse bonne idée. En effet, une addition de cas individuels ne fait jamais une vérité scientifique : ce sont le plus souvent des situations extrêmes, parfois rares, qui bénéficient d’un effet loupe.
Le résultat d’un lipofilling mammaire sera mieux anticipé par un avis de professionnel, qui sait adapter un cas général à chaque cas particulier.
Résultat avant après d’un lipofilling : quand faire une retouche ?
Le lipofilling mammaire donne un résultat définitif au bout de 3 à 6 mois, le tissu adipeux greffé étant définitivement fixé. C’est le moment où le chirurgien esthétique du sein peut alors proposer une retouche, pour optimiser l’augmentation des seins avec un rendu naturel. En théorie, cette mammoplastie d’augmentation par injection de graisse peut être renouvelée autant de fois que la patiente le souhaite, sous réserve qu’elle dispose d’assez de graisse à prélever ailleurs par liposuccion.
Lipofilling mammaire : un résultat définitif 3-en-1 sublimant la sensualité
Le lipomodelage des seins procure le plus souvent des avis enthousiastes, car il offre à la patiente un triple effet mettant en valeur son buste et sa silhouette :
- la liposuccion associée à la greffe graisseuse affine la silhouette dans la région traitée, donnant des contours plus légers et plus dynamiques ;
- le lipofilling apporte plus de volume à la poitrine et plus de générosité au décolleté, avec une augmentation modérée des seins 1 bonnet au maximum qui magnifie la sensualité et la féminité ;
- le lipomodelage procure enfin un effet trophique sur la peau des seins, grâce aux facteurs de croissance présents dans la graisse : le tissu cutané gagne en douceur et en éclat, avec un toucher naturel sans trace de cicatrices.
Comment évolue le résultat d’un lipofilling des seins au fil des années ?
Même si la greffe graisseuse est définitive au bout de 3 à 6 mois, le volume des seins est amené éventuellement à se modifier. En effet, les cellules adipeuses greffées suivent un cycle de développement identique aux autres tissus graisseux du corps.
Si la patiente fait un régime, la fonte graisseuse peut toucher la poitrine, qui risque alors de perdre en volume et en sensualité.
Inversement, une prise de poids va s’exprimer par une nouvelle augmentation mammaire, au risque de perdre un peu d’harmonie au niveau du buste et des seins.
C’est pourquoi le lipofilling mammaire doit s’accompagner d’une hygiène de vie correcte, pour maintenir un résultat optimal dans le temps : l’exercice physique doit être suffisant, et l’alimentation surveillée. Avoir une belle poitrine plus généreuse et mieux galbée s’avère facile et peu invasif par lipofilling mammaire : il faut juste un peu d’effort pour conserver ce beau résultat avant / après.
Bonjour ma fille après la naissance de sa fille sa belle et généreuse poitrine a disparu elle veut faire une augmentation mammaire en février j’ai peur qu’elle soit déçu peut-être ce serait mieux pour elle une lipofilling ce serait pas mieux qu’elle fasse ça ?
L’augmentation mammaire peut se faire soit par la mise en place d’un implant mammaire (prothèse remplie de silicone ou de sérum physiologique) soit par un lipofilling (injection de graisse autologue).
Il est, par ailleurs, possible d’effectuer une augmentation mammaire mixte dans certains cas, c’est-à-dire la mise en place d’une prothèse mammaire associée à une injection de graisse : appelé augmentation mammaire combinée.
Chaque technique a ses avantages et ses inconvénients.
– La mise en place d’une prothèse mammaire correspond à l’acceptation de mettre au niveau du sein un corps étranger afin d’apporter le volume.
Le volume désiré est alors obtenu avec un résultat conforme aux attentes de la patiente.
– Le lipofilling nécessite d’avoir assez de réserve de graisse à prélever pour pouvoir injecter un volume suffisant et une capacité du sein à se laisser remplir (autrement dit une peau assez souple pour se distendre) pour pouvoir augmenter du volume désiré.
Enfin, la greffe des cellules graisseuses ne prend pas toujours complétement et le volume définitif est obtenu 6 à 9 mois après l’intervention, sachant qu’il peut y avoir une résorption, c’est-à-dire une perte de volume, d’au moins 30 % et pouvant aller jusqu’à 70 ou 80 %.
Les patientes doivent être prévenues qu’une 2ᵉ intervention de lipofilling peut être alors nécessaire au bout d’un an pour enfin obtenir le volume souhaité.