Les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres permettent d’en augmenter leur volume et d’en améliorer leur dessin (contour) et leur définition. Elles permettent également un embellissement par une hydratation de la peau. Ce produit naturellement présent dans l’organisme redonne de l’épaisseur à des lèvres trop fines et les rend plus éclatantes.
Qu’est-ce que l’augmentation des lèvres par acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre organisme. On en trouve dans le derme, dans le cartilage ou encore dans l’œil. Cette substance permet à ce dernier organe de garder son aspect vitrifié en le réhydratant en permanence. On en fabrique même en ingérant certains aliments qui vont favoriser leurs synthèses, comme des fruits ou des légumes riches en antioxydant. Aujourd’hui, l’industrie est capable de synthétiser cet acide.
Au début des années 90, les chercheurs ont prouvé les bienfaits de cette substance. Tout comme le botox, l’acide hyaluronique joue un rôle important pour le rajeunissement du visage. Il permet de traiter des complexes et des dégradations liés à la vieillesse, comme l’affinement progressif de la bouche et l’affaissement des lèvres. Il permet également de corriger certains défauts, comme l’asymétrie. La dose injectée est plus ou moins importante selon le problème à corriger. Un gonflement des lèvres peut être nécessaire pour apporter une solution viable. Une augmentation de volume des lèvres avec une bouche repulper est très esthétique.
L’injection se déroule uniquement sur la partie rouge des lèvres. Cela donne un côté très naturel. L’intervention est invisible. Repulper ses lèvres par acide hyaluronique a deux fonctions : les lèvres sont rajeunies et embellies. Ce procédé permet également de redessiner l’arc de cupidon, autrement dit, la ligne courbée de la lèvre supérieure.
Repulper les lèvres grâce à ce procédé de chirurgie esthétique présente un autre avantage que l’embellissement de votre visage. Il permet d’améliorer l’hydratation des lèvres. Ainsi, le risque que les lèvres soient gercées en hiver est amplement diminué. La peau des lèvres est très fragile. Il est recommandé d’en prendre bien soin pour éviter les complications, comme les lésions favorables à la prolifération de bactéries.
Comment se déroule l’opération d’injections d’acide hyaluronique pour repulper les lèvres ?
Un rendez-vous chez le chirurgien esthétique est nécessaire pour repulper les lèvres par injection d’acide hyaluronique.
Le praticien va d’abord étudier la demande du patient. Un examen approfondi des lèvres va permettre de déterminer les zones où sera injecté l’acide hyaluronique. Chaque cas demande un plan de traitement particulier. Avant la consultation, il faut veiller à ce que les lèvres soient bien démaquillées et bien désinfectées et que le ou la patiente n’ait pas pris, dans les 7 jours précédent, un traitement anticoagulant (aspirine) ou anti-inflammatoire.
Selon les besoins, plusieurs petites injections seront effectuées dans la ou les lèvres concernées. Le produit agit progressivement sous la peau. Plusieurs précautions seront données par le chirurgien lors de l’injection d’acide hyaluronique afin d’avoir une action plus efficace.
Le prix de l’injection pour se faire repulper les lèvres dépend de la dose à injecter. A titre indicatif, une seringue de 1ml est facturée en moyenne à 350 euros.