Site icon Docteur Bouhanna – Chirurgien esthétique Paris & Vincennes

Adipomastie ou gynecomastie : comment savoir ?

adipomastie ou gynecomastie dr alexandre bouhanna chirurgien esthetique paris est vincennes

adipomastie ou gynecomastie dr alexandre bouhanna chirurgien esthetique paris est vincennes

Dans certains cas, l’homme peut être sujet à une augmentation excessive des zones mammaires donnant une impression de « seins ». Découvrons les causes de ce phénomène d’augmentation du volume de la zone mammaire chez l’homme, ainsi que les traitements permettant d’y remédier.

 

Adipomastie ou gynécomastie glandulaire ?


 

Il existe 2 phénomènes bien distincts pouvant engendrer une augmentation du volume de la zone mammaire chez l’homme : l’adipomastie, aussi appelée gynécomastie graisseuse, et la gynécomastie glandulaire.

Certains patients peuvent être atteints par les 2 formes de gynécomastie, et on parle alors de gynécomastie mixte.

 

Différences


 

Bien que l’adipomastie et la gynécomastie glandulaire entraînent le même phénomène physique d’augmentation du volume de la poitrine, elles présentent plusieurs différences :

Seul un médecin est en mesure de déterminer si un patient est atteint par l’une de ces 2 pathologies au cours d’un examen clinique (palpation).

 

Traitements (gynécomastie glandulaire et adipomastie)


 

Les traitements de la gynécomastie glandulaire et de l’adipomastie sont différents du fait de l’origine différente de ces 2 pathologies.

Enfin, dans le cas d’une gynécomastie mixte, le chirurgien pourra combiner la lipoaspiration et la mastectomie pour permettre au patient de retrouver une silhouette harmonieuse.

Quitter la version mobile