Site icon Docteur Bouhanna – Chirurgien esthétique Paris & Vincennes

A quoi ressemble une cicatrice d’abdominoplastie 1 an après ?

cicatrice abdominoplastie 1 an apres ventre docteur alexandre bouhanna chirurgien esthetique specialiste chirurgie du ventre esthetique paris

cicatrice abdominoplastie 1 an apres ventre docteur alexandre bouhanna chirurgien esthetique specialiste chirurgie du ventre esthetique paris

L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale invasive qui consiste à retirer les excès de graisse et de peau présents au niveau du ventre pour affiner la silhouette.

Elle produit nécessairement des cicatrices au niveau du ventre. A un an de l’intervention, quel est leur aspect ? Et que faire pour qu’elles soient peu visibles ?

 

Quelles cicatrices après une abdominoplastie ?

Lors d’une abdominoplastie, le chirurgien aspire la graisse en pratiquant une liposuccion. Puis il décolle les tissus (en retirant souvent une portion de peau excédentaire) pour retendre les muscles et la surface du ventre.

Les cicatrices sont inévitables. Elles se situent à des endroits différents selon la technique utilisée et l’étendue de l’intervention :

 

Quel aspect des cicatrices au bout d’un an ?

Il faut être patient car la cicatrisation est longue.

Au bout d’un an, le processus de cicatrisation est en principe terminé et la cicatrice a un aspect qui n’évoluera plus beaucoup.

 

Comment favoriser la cicatrisation après une abdominoplastie ?

Tous les patients ne sont pas égaux : selon la technique et la qualité de la peau, tous n’obtiendront pas exactement les mêmes résultats dans le même laps de temps.

Mais dans tous les cas, la cicatrisation peut être favorisée en respectant quelques consignes post-opératoires :

 

Et si la cicatrice est de mauvaise qualité après un an ?

Si la cicatrice est trop visible après un an (épaississement, formation de brides, élargissement, etc.), des solutions existent.

Quitter la version mobile